Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Denise file... et la fée sa toile
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 93 062
5 mars 2015

Transmission...

Après de longs mois de maladie, une tata de mon homme s'en est allée... pas d'enfant ni de mari, mais des neveux attentionnés qui ont dû s'atteler à la tâche de vider son appartement...

Elle était toujours tournée vers les autres, dévouée...

La majeur partie de ses affaires ira naturellement aux plus démunis...
Etant la seule "couturière" de la famille, sa travailleuse est donc venue finir dans mon atelier pour une autre vie...

J'y ai découvert de petits trésors de mercerie parmi tant d'autres choses (boutons, etc...) parfois aussi  hérités (tante Stella),

que je garderai précieusement dans un panier sur un meuble...ou qui pourront servir encore...

Des étuis à aiguilles avec leur dé, des dés solitaires, des ciseaux gravés, des cercles à broder,

des étuis en bois ou métal vides, un poinçon, un très vieux tricotin en bois également...

IMG_0768

Un crochet escamotable, à tapisserie ou à récupérer les mailles des collants ?

IMG_0774

 

Cet objet est une petite merveille !

IMG_0769

Un mètre-ruban que l'on enroule à l'aide de sa petite manivelle :

IMG_0773

 

Un "oeuf" qui sert peut-être à raccomoder le bout des doigts de gants de laine ?

Il s'ouvre, j'y attendais une autre surprise mais il était vide ;-)

IMG_0771

IMG_0772

Je suis contente de mon petit "héritage"...

Je vous souhaite une belle fin de semaine, ici le soleil s'est bien installé...

Publicité
Commentaires
L
Tous ces trésors vont avoir une seconde vie. Et la mémoire de cette tante y sera associé<br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> La cocotte
Répondre
T
jolie chine dis donc, et l'oeuf c'est un oeuf à repriser les chaussettes. et ton mètre-ruban est vraiment original.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
A mon avis Denise le crochet servait à dénouer les bottines !
Répondre
D
Sincères condoléances à tous les membres de votre famille touchés par ce deuil.<br /> <br /> Je trouve admirable que tu aies sauvé ces objets qui se rapportent à tant de beaux souvenirs.<br /> <br /> Des petits trésors de ce style valent de l'or.<br /> <br /> Beau week-end<br /> <br /> Dominique
Répondre
P
Coucou<br /> <br /> C'est un très jolie trésor...passe un bon week-end sous le soleil.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
Denise file... et la fée sa toile
Publicité
Newsletter
253 abonnés
Denise file... et la fée sa toile

bouton frimousse

grannymania

Archives
Publicité