Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Denise file... et la fée sa toile
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 93 062
9 mars 2016

Un sac encore...

Quand mon amie Valérie m'a proposé de réaliser un sac lors de nos rencontres du mardi, je n'ai pas hésité longtemps !

Elle avait acheté le beau livre japonais " Tuniques, blouses et robes au fil des jours"  aux Editions de Saxe et elle avait flashé sur un sac en lin...

Nous avons acheté un morceau de tissu épais en coton et lin écru rayé de rouge, du lin rouge pour la doublure chez Mondial Tissus

Un ancien mouchoir brodé, des anses commandées chez "ChérieM"

et voici le mien fini :

IMG_1178

 

une petite poche intérieure fermée par un bouton aimanté et une bande de tissu pour patch

afin de réaliser un "soufflet" avec de la queue de rat et deux bitonios pour resserrer le tout:

IMG_1180

 

IMG_1179

 

  Celui de Valérie (pas tout à fait terminé):

IMG_1196

elle n'a pas fait de "soufflet" mais juste deux pinces de chaque côté

et ajouté quelques petits boutons et autres pour cacher les usures du temps

IMG_1197

Un chouette travail à "4 mains" vite réalisé, le plus long ayant été de trouver et coudre les anses,

impossible de trouver celles du modèle (si vous avez de bonnes adresses...)...

En bonus, l'escargot Tilda, un très vieux modèle jamais exécuté encore (je n'ai pas photographié celui de Valérie),

collé sur un morceau de bois trouvé près de la rivière...

IMG_1192

IMG_1193

Je vous souhaite une superbe fin de semaine, ici le soleil est sorti de derrière la brume, une belle journée s'annonce...

 

Publicité
Commentaires
C
très sympa ce sac et une belle dentelle remise en valeur! super!
Répondre
J
ah la folie des sacs ! il est joli !
Répondre
M
Encore de belles petites créations printanière - bravo pour le sac bonne idée !
Répondre
M
Magnifique ce travail à quatre mains, quel dommage que je sois trop loin ... Je ferai certainement des progrès en couture si j'avais quelqu'un à côté de moi pour m'encourager ! Bon dimanche Denise, il va faire beau, le printemps arrive, si seulement l'ambiance n'était pas si lourde chez nous. Bisou
Répondre
I
j'adore vos sacs
Répondre
Denise file... et la fée sa toile
Publicité
Newsletter
253 abonnés
Denise file... et la fée sa toile

bouton frimousse

grannymania

Archives
Publicité